Le Lab RH – Près de 200 startups réunies en association pour faire de la France LE pays de l’innovation RH

Le Lab RH est une initiative née du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines, dans le but de fédérer, dynamiser et promouvoir l’innovation RH.

C’est l’idée de Boris et Jérémy, deux jeunes fondateurs de deux startups* en forte concurrence sur les innovations RH, qui se sont dits : « à plusieurs nous sommes plus forts, unissons nous pour développer nos entreprises respectives ». La notion de « coopétition » peut imager ce projet, joli mot valise qui regroupe deux notions à priori antinomiques : compétition & coopération. Pourtant le projet de Boris et Jérémy est né de cette union.

Le Lab RH est né !

Transparence, bienveillance, ouverture sont les valeurs que portent ces jeunes créateurs, au sein de leurs entreprises, mais aussi aussi au sein de cet écosystème qu’ils construisent. Le Lab RH réunit à ce jour 200 startups qui innovent dans les RH, et ce n’est que le début de l’aventure …

Nous avons rencontré ces jeunes prometteurs, ces startups qui innovent, au cour d’un séminaire de chefs d’entreprises bien décidés à étendre le sens de leur entreprise, bien au delà de leur mission « classique »… Et nous avons adoré cette belle énergie collaborative.

*Myjobcompany et Monkey Tie